"520PF Plongée dans l'univers étrange de l'hospitalisation"

9 - Joyeux Noël!

Joyeux Noël !

 

         La date de mon accident a fait que je me suis retrouvé à « L’Espérance » durant la période de Noël - Nouvel An. Beaucoup de patients bénéficient, durant ces périodes de « fenêtres thérapeutiques », c'est-à-dire qu’ils ont une permission médicale de rentrer chez eux un jour ou deux. Ma situation, à cette période, ne me permettait pas d’en bénéficier. Je suis donc resté là. J’ai donc vécu les deux réveillons et les deux repas « de fête ». Cette curieuse ambiance a mis en présence douze ou treize éclopés qui, contraints d’être là, se retrouvent rassemblés, presque resserrés les uns aux autres. Les gens de la cuisine font, à cette occasion, un gros effort pour marquer le coup. La table est mise, façon banquet, avec nappes et serviettes, déco et bougies…Le tout du plus bel effet. Et voici les convives qui, clopin clopant, viennent s’installer, tous différents, et pourtant tous semblablement gênés, intimidés d’être là, face à d’autres inconnus. Et puis, bon an, mal an (nouvel an !) on se parle un peu, du temps, du repas, de nos bobos… Et puis, dessert, champagne… Et puis, finalement, chacun rentre chez soi. Se sauvant bien vite de ce rassemblement improbable de convives disparates que, au fond, personne ne souhaitait… Et le réveillon se termine à vingt heures…Direction chacun sa chambre et sa télé…  « Bonne année, bonne santé ! »

 



11/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres