"520PF Plongée dans l'univers étrange de l'hospitalisation"

19 - " Je t'attendrai à la porte du garage..."

Je t’attendrai à la porte du garage (air ancien…)

 

Une chanson disait :

« je t’attendrai à la porte du garage

Tu paraîtras dans ta superbe auto

Il fera nuit, mais avec l’éclairage

On pourra voir jusqu’au flanc du coteau… »

Tous les matins, ou presque, cet air me tourne dans la tête. J’attends (Tiens ! C’est nouveau çà !) mon VSL (Very Slow Limousine) qui vient me cherhcer pour me conduire à l’Hôpital de Jour de l’Espérance. Au début, tu n’as pas de VSL.

Tu en cherches donc un, pour qu’il vienne (à 12€47 le voyage) te chercher le matin et te reconduire le soir. Au téléphone, on te dit : «  Pas de problème ! C’est entendu ! » Et ce, à l’heure que tu proposes…Mon trajet à moi représente à peu près 1,2 km à l’aller et monte jusqu’à 1,4 km au retour…Ce qui représente près de deux minutes de transport ! Alors pour moi, l’horaire prévu est :  « Oui !Oui !Pas de problème, entre 8h10 et 8h20 ! A demain, Monsieur ! »… Le lendemain à huit heures dix, musique : « Je t’attendrai à la porte du garage… » Et, finalement, je regarde passer les voitures, salue mes voisins, qui en profitent pour demander de mes nouvelles…Mais pas de VSL…Les enfants, cartable au dos, partent à l’école. Ma vieille voisine de 95 ans sort de chez elle, nous devisons tranquillement…Mais pas de VSL…Enfin, vers 8h35, il arrive ! Le chauffeur est tellement gentil, souriant, aimable, et surtout, il a déjà transporté tellement de gens avant moi…que je ne râle même pas ! J’apprendrai, avec le temps, à ne pas attendre (tiens, çà change !) de ces gens qu’ils respectent à la lettre les horaires purement théoriques fixés le premier jour, et je m’attendrai donc à voir surgir mon VSL au bout de ma rue à n’importe quelle heure, entre 8h05 (record matinal !) et 8h55 (cuiller de bois !) . Il me reste la chanson pour me faire patienter ! Mais si, tu la connais, çà fait comme çà : « je t’attendrai à la porte du garage… ». Ah ! Ces VSL !



21/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres